Encens Ecoligiques

Aromandise: Encens Écologique

Aromandise est une entreprise française situé près de Montpellier. Elle favorise les produits naturels venant d’ailleurs en ajoutant les valeurs du commerce équitable et du développement durable. Ainsi ces encens en bâtonnets répondent à ces avantages. Les bâtonnets sont vendus en vrac de façon individuelle. Leur longueur permet la diffusion du parfum durant environ une heure et dégage très peu de fumée.  Plus ‘d’une vingtaine de parfum sont disponibles

Palo Santo Bois Sacré

Le Palo Santo est un bois originaire et récolté principalement en Argentine. Lorsqu’il se consume, il dégage naturellement une odeur très agréable. Il s’allume de la même manière qu’un encens, se diffuse de la même manière qu’un bâton de sauge en le ventilant, et il s’éteindra seul, si vous le posez sur un support. On lui donne les vertus de purifier l’air, de désodoriser les lieux. Mais certains argentins lui attribue aussi le pouvoir de nettoyer les mauvais esprits, de chasser les énergies négatives et de protéger les âmes. 

Récines d'encens naturels

Les résines sont essentiellement fabriqué à partir de matières végétales. Leur parfum est diffusé lorsqu’elles sont posées sur un charbon ou encore dans l’évaporation d’une eau. Proposé par l’entreprise Aromantise cité plus haut, elles possèdent les mêmes qualités écologiques et environnementales. Utilisées souvent lors de cérémonies et de rituels, elles accompagnent très bien les quêtes spirituelles.

DVF : Encens Rares

Les Encens rares sont fabriqués artisanalement dans un petit village de Thaïlande. DVF est une entreprise familiale franco-thaïlandaise. La production est volontairement limitée et le respect des pratiques artisanales préservées. Les encens sont fabriqués à partir de plantes, de fleurs, d’herbes, d’épices, de résines naturels. L’amalgame est fait avec de l’eau de pluie et séché à l’air libre au soleil. Le village participe à cette aventure collective.